1 min de lecture Épidémie

Coronavirus aux États-Unis : avec 250.000 cas, la situation de plus en plus critique

ÉCLAIRAGE - Près de 1.500 décès supplémentaires ont été enregistrés entre le jeudi 2 et le vendredi 3 avril. Jamais un pays n'avait atteint un tel nombre.

>
Coronavirus aux États-Unis : avec 250.000 cas, la situation de plus en plus critique Crédit Image : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : Pauline Simonet | Durée : | Date :
Pauline Simonet édité par Gregory Fortune

Le Covid-19 gagne du terrain aux États-Unis alors qu'il y a quelques temps le Président Donald Trump minimisait l'épidémie et assurait que son pays serait protégé. Ce sont les chiffres des contaminés et des morts qui viennent contredire le scénario initial du leader américain.

Près de 1.500 décès supplémentaires ont été enregistrés entre le jeudi 2 et le vendredi 3 avril. Jamais un pays n'avait atteint un tel nombre, et avec déjà 250.000 personnes testées positives et plus de 7.000 morts au total, le pays est pourtant encore très loin du pic de la pandémie

C'est toujours à New York, qui enregistre à elle seule près de la moitié des décès, que la situation est la plus dramatique. Face à la propagation du virus, la population est désormais appelée à se recouvrir le visage d'un masque à l'extérieur. Une recommandation annoncée depuis la Maison Blanche par le Président, qui a pourtant jugé bon de préciser que lui-même n'en porterait pas. 


Les autorités sanitaires américaines ont pourtant été bien plus fermes dans leur recommandations. Elles affirment, études à l'appui, que le virus peut se transmettre dans l'air lorsque les gens se parlent ou respirent, et pas seulement lorsqu'ils toussent ou éternuent. Un revirement pour les responsables américains qui ont longtemps indiqué qu'il n'était pas nécessaire de porter un masque à moins de présenter des symptômes du coronavirus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants