La campagne de vaccination pour les fonctionnaires se précise. Olivier Véran a détaillé un peu plus le calendrier pour vacciner les Français. Le ministre de la Santé a réaffirmé l'objectif du gouvernement de "10 millions de primo-vaccinés" à la mi-avril, ajoutant qu'il devrait être "anticipé de quelques jours."
Les enseignants, priorité du gouvernement ? "D’ici à la fin avril, nous souhaitons avoir proposé la vaccination aux enseignants travaillant avec des enfants en situation de handicap", a expliqué Olivier Véran, ajoutant travailler en lien avec Jean-Michel Blanquer. "En même temps que nous vaccinons les personnes par priorité d’âge", "l'ensemble des enseignants et des forces de sécurité nationale", devraient être vaccinés.
En ce qui concerne le calendrier pour ces fonctionnaires, le ministre de la Santé ne "s'engage pas sur un jour précis." Il affirme toutefois qu'on "peut avoir plusieurs priorités en même temps."
Emmanuel Macron a précisé la feuille de route pour la vaccination en France dans les prochaines semaines, au cours de son allocation télévisée le 31 mars. Le 16 avril, la vaccination contre le coronavirus sera élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai, a annoncé le président. Les personnes de moins de 50 ans suivront mi-juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte