1 min de lecture

Coronavirus : Blanquer prévoit la vaccination des enseignants dès "mi-avril"

Dans une interview, le ministre de l'Éducation a estimé que les enseignants, profession à risque, pourraient bénéficier de la vaccination dans les prochaines semaines.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il faut élargir sans attendre la vaccination aux enseignants en Seine-Saint-Denis", écrivent Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis dans une tribune publiée dans le JDD samedi 3 avril.

Invité à répondre à la question de la vaccination des enseignants sur tout le territoire national, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a estimé que cela se ferait "probablement vers la mi-avril".

"Notamment, ça commencera par ceux qui s'occupent des enfants en situation de handicap", a-t-il poursuivi. "On continuera normalement avec ceux qui s'occupent des enfants de maternelle" et "puis ensuite, ce sera un raisonnement par âge, tout ce travail se fait actuellement avec les autorités de santé", a-t-il déclaré dans l'émission "Questions politiques" de France Inter, France Télévisions, Franceinfo et Le Monde.

"tous ceux qui travaillent à l'école, au collège et au lycée". Dans son allocution télévisée du 31 mars, Emmanuel Macron avait annoncé que la vaccination serait élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info