"Il faut élargir sans attendre la vaccination aux enseignants en Seine-Saint-Denis", écrivent Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis dans une tribune publiée dans le JDD samedi 3 avril.
Invité à répondre à la question de la vaccination des enseignants sur tout le territoire national, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a estimé que cela se ferait "probablement vers la mi-avril".
"Notamment, ça commencera par ceux qui s'occupent des enfants en situation de handicap", a-t-il poursuivi. "On continuera normalement avec ceux qui s'occupent des enfants de maternelle" et "puis ensuite, ce sera un raisonnement par âge, tout ce travail se fait actuellement avec les autorités de santé", a-t-il déclaré dans l'émission "Questions politiques" de France Inter, France Télévisions, Franceinfo et Le Monde.
"tous ceux qui travaillent à l'école, au collège et au lycée". Dans son allocution télévisée du 31 mars, Emmanuel Macron avait annoncé que la vaccination serait élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte