1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Blanquer prévoit la vaccination des enseignants dès "mi-avril"

Dans une interview, le ministre de l'Éducation a estimé que les enseignants, profession à risque, pourraient bénéficier de la vaccination dans les prochaines semaines.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

"Il faut élargir sans attendre la vaccination aux enseignants en Seine-Saint-Denis", écrivent Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, et Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis dans une tribune publiée dans le JDD samedi 3 avril.

Invité à répondre à la question de la vaccination des enseignants sur tout le territoire national, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a estimé que cela se ferait "probablement vers la mi-avril".

"Notamment, ça commencera par ceux qui s'occupent des enfants en situation de handicap", a-t-il poursuivi. "On continuera normalement avec ceux qui s'occupent des enfants de maternelle" et "puis ensuite, ce sera un raisonnement par âge, tout ce travail se fait actuellement avec les autorités de santé", a-t-il déclaré dans l'émission "Questions politiques" de France Inter, France Télévisions, Franceinfo et Le Monde.

"tous ceux qui travaillent à l'école, au collège et au lycée". Dans son allocution télévisée du 31 mars, Emmanuel Macron avait annoncé que la vaccination serait élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Michel Blanquer École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants