1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : Nicolas Dupont-Aignan se dit hostile à la vaccination des enfants
1 min de lecture

Coronavirus : Nicolas Dupont-Aignan se dit hostile à la vaccination des enfants

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a déclaré ne pas être favorable à la vaccination des enfants, dans le cadre de la crise du Covid-19.

Nicolas Dupont-Aignan
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Charline Vergne & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il en est certain : le risque de la vaccination contre le Covid-19 est supérieur à son bénéfice pour les enfants. C'est ce qu'a assuré, ce dimanche 23 mai, le président de Debout la France et candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan.

"Il est grave de faire croire aux Français que le vaccin est la seule solution", a estimé, lors de l'émission Dimanche en Politique sur France 3Nicolas Dupont-Aignan, qui se défend toutefois d'être anti-vaccin. Une intervention qui survient alors que le gouvernement étudie la possibilité de vacciner les enfants, dès l'âge de 12 ans. La vaccination de cette population sera "peut-être" proposée en France, dans les prochains mois, avait déclaré, quelques jours plus tôt, le ministre de la Santé Olivier Véran.

Mais de son côté, le président de Debout la France considère que, si le rapport bénéfice-risque du vaccin est favorable "pour les personnes âgées ou en comorbidité", à l'inverse "pour les enfants et les très jeunes où il n'y a aucun risque de mortalité de la Covid, le risque du vaccin est plus important que le bénéfice et il y a un principe de précaution." 

Dupont-Aignan fustige une "vaccination à outrance"

Selon lui, "pour un enfant ou un jeune qui n'a aucun risque de mourir de la Covid, l'ivermectine, qui est refusée dans notre pays alors même qu'elle marche ailleurs, serait quelque chose de beaucoup plus doux, de plus utile que cette vaccination à outrance".

À lire aussi

En avril dernier, l'Agence française du médicament (ANSM) a toutefois rejeté une demande d'autorisation temporaire d'utiliser l'ivermectine, dans le but de traiter ou prévenir une contamination au coronavirus. Cet antiparasitaire, fréquemment utilisé, est au centre de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Mais un panel d'experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est penché sur ses effets et les données des études cliniques pour en mesurer l'efficacité contre le Covid-19 n'ont rien fourni de probant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte