1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le Royaume-Uni teste la troisième dose de vaccin
1 min de lecture

Coronavirus : le Royaume-Uni teste la troisième dose de vaccin

Le Royaume Uni va tenter une expérience scientifique en injectant une troisième dose de vaccin à plusieurs milliers de volontaires. Objectif : comprendre si cette dose supplémentaire peut aider à protéger contre les nouveaux variants.

Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : LUIS ACOSTA / AFP
Coronavirus : le Royaume-Uni teste la troisième dose de vaccin
01:12
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Cassandre Jeannin

Le Royaume Uni est en dernière phase de sortie de déconfinement. Le gouvernement britannique a lancé mercredi 19 mai des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur la réponse immunitaire engendrée par une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue d'une campagne de rappels au Royaume-Uni, où le variant indien progresse. 

Malgré une campagne de vaccination réussie, 70% des adultes ont reçu une première injection, le pays doit se protéger d'une nouvelle vague. Le ministre de la Santé appelle tous les Britanniques qui ont déjà reçu les deux doses à se porter volontaires pour une troisième dose. Pour l'instant, il y a un peu moins de 3.000 inscrits. 

L'essai qui débute dans quelques jours devrait donner des résultats fin août. "Ce sera le premier essai dans le monde qui étudiera l'impact d'une troisième dose. Je suis très heureux que nous ouvrions la voie avec ce travail scientifique, comme nous l'avons fait si souvent pendant cette crise", a déclaré Matthew Hancock. L'objectif est clair : éviter que les hôpitaux soient à nouveau débordés. Mais il y a aussi un calcul politique : afficher un Royaume-Uni post-Brexit à la pointe de la recherche scientifique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/