Le Royaume Uni est en dernière phase de sortie de déconfinement. Le gouvernement britannique a lancé mercredi 19 mai des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur la réponse immunitaire engendrée par une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue d'une campagne de rappels au Royaume-Uni, où le variant indien progresse.
Malgré une campagne de vaccination réussie, 70% des adultes ont reçu une première injection, le pays doit se protéger d'une nouvelle vague. Le ministre de la Santé appelle tous les Britanniques qui ont déjà reçu les deux doses à se porter volontaires pour une troisième dose. Pour l'instant, il y a un peu moins de 3.000 inscrits.
L'essai qui débute dans quelques jours devrait donner des résultats fin août. "Ce sera le premier essai dans le monde qui étudiera l'impact d'une troisième dose. Je suis très heureux que nous ouvrions la voie avec ce travail scientifique, comme nous l'avons fait si souvent pendant cette crise", a déclaré Matthew Hancock. L'objectif est clair : éviter que les hôpitaux soient à nouveau débordés. Mais il y a aussi un calcul politique : afficher un Royaume-Uni post-Brexit à la pointe de la recherche scientifique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte