Jeudi 29 octobre, on a appris que le Pr Didier Raoult envisageait de déposer plainte contre l’agence du médicament pour mise en danger de la vie d’autrui. L’agence a refusé à Raoult et à l’IHU de Marseille l’autorisation d’utiliser l’hydroxychloroquine pour soigner la Covid-19.
Le président de la région PACA, Renaud Muselier, fort soutien de Didier Raoult, a protesté auprès du ministre de la Santé en arguant que le médicament avait sauvé plusieurs vies. Raoult montre les crocs, il accuse l’État de vouloir promouvoir un autre traitement, le remdesivir, qu’il juge inefficace et même dangereux.
Le refus de l’agence du médicament est un nouveau revers pour Raoult, parce qu’en septembre, la société de pathologies infectieuses avait déposé plainte contre Raoult devant l’ordre des médecins. Il y a quelques semaines, c’est une étude de l’OMS qui révélait que l’hydroxychloroquine n’avait pas vraiment d’effet sur la Covid-19.
Bref, Raoult pourrait être la grande victime de cette seconde vague dont il avait annoncé qu’elle n’aurait pas lieu. La popularité de Didier Raoult commence à en pâlir. À mon avis, la "Raoultmania" a du plomb dans l’aile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.