Nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire, pourtant les indicateurs de l'épidémie poursuivent leur baisse ce mercredi 2 juin, notamment à l'hôpital où le nombre de patients hospitalisés ou en réanimation continue de diminuer de jour en jour.
"La décroissance, la décrue de la Covid-19 est largement entamée, ça c'est certain", confirme Maxime Morin, directeur du centre hospitalier de Roubaix, invité sur RTL. "Le reste des pathologies, des patients, des usagers toquent à l'hôpital. Il faut gérer cette descente d'un côté et cette croissance de l'autre", ajoute-t-il.
Pas de repos pour les soignants donc, qui n'ont toujours pas eu le temps de se remettre de cette crise sanitaire : "Les équipes sont très fatiguées, beaucoup d'épuisement, beaucoup de lassitude", décrit Maxime Morin. "On a quand même été très actifs et monopathologie pendant plusieurs mois. Du coup, il y a une grande lassitude de la part des équipes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte