1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus en France : 56% des Français souhaitent se faire vacciner
1 min de lecture

Coronavirus en France : 56% des Français souhaitent se faire vacciner

Face à la crainte d'un reconfinement et des nouveaux variants du coronavirus, de plus en plus de Français se résignent à se faire vacciner pour lutter à moyen-terme contre l'épidémie.

Vaccination : "c'est un geste citoyen" selon le Pr Guy Vallancien
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Coronavirus en France : 56% des Français souhaitent se faire vacciner
00:01:24
Gautier Delhon-Bugard - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'opinion publique est en train d'évoluer sur la question du vaccin. En effet, la population est consciente qu'il s'agit là de l'unique solution pour lutter contre l'épidémie du coronavirus à moyen-terme. Désormais, plus d'un Français sur deux souhaite se faire vacciner, soit 56% d'après un dernier sondage. Ce qui représente une hausse de 11 points en un mois. Même les irréductibles semblent s'y résoudre. 

Sylvie répétait qu'il n'était pas question de se faire vacciner depuis le début de la pandémie. Mais face à la crainte d'un nouveau confinement et l'arrivée du variant anglais sur le sol français, cette parisienne a changé d'avis en seulement quelques jours. "Pour la collectivité, je me ferai vacciner, car si on est nombreux à refuser le vaccin, on ne va jamais s'en sortir", estime-t-elle. D'autres hésitent encore : "un an pour préparer un vaccin, c'est trop juste", juge un sceptique. 

Un argument contesté par les "pro-vaccin" : "Il y a eu un énorme effort de recherche médical. C'est assez extraordinaire d'avoir développé un vaccin en douze mois". "Je ne comprends même pas ceux qui ne sont pas d'accord", rétorque un homme qui attend de recevoir un vaccin contre la Covid-19. 

"Non à l'injection" : ce discours est majoritaire chez les jeunes, pourtant Clara, 23 ans, ne dira pas non à une piqûre. "Les jeunes se sont faits pas mal critiqués alors que je pense que nous sommes prêts à se faire vacciner", explique la jeune femme. Malgré une évolution positive de l'opinion publique, il reste un seul point de consensus pour sept Français sur dix la lenteur de la campagne de vaccination

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte