2 min de lecture Marseille

Les infos de 18h - Coronavirus à Marseille : "Il faut vacciner au plus vite", dit le maire

INVITÉ RTL - Le maire de Marseille Benoît Payan, a rappelé sur RTL à quel point la situation est "préoccupante" dans sa ville.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18h du 10 janvier 2021 Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par William Vuillez

Après la découverte samedi à Marseille, d'un premier cas lié au variant britannique du coronavirus, auquel une vingtaine de cas contacts testés positifs au Covid-19 étaient reliés, 7 nouveaux cas ont été identifiés ce dimanche 10 janvier. Le maire de la ville Benoît Payan, a rappelé sur RTL à quel point la situation est "préoccupante", à Marseille. 
 
Le variant britannique du coronavirus "est un virus qui est particulièrement virulent. Il semble très dangereux parce que très rapide. La stratégie à mettre en place est donc la stratégie de la rapidité", souligne le maire de Marseille. "Le gouvernement doit nous fournir les informations nécessaires pour qu'on puisse aller très vite", dit-il. 

"Il va surtout falloir aller vite sur la question de la vaccination", poursuit Benoît Payan. "Il faut vacciner le plus vite possible et nous à Marseille on est prêt à vacciner si le gouvernement nous donne le go et nous fournit les vaccins. On est prêt, mais il faut aller vite", a-t-il martelé. 

À écouter également dans ce journal

Lyon - Le pronostic vital du jeune homme est toujours engagé ce dimanche. Un étudiant en master de Droit à l'université Lyon 3 s'est jeté par la fenêtre du quatrième étage de sa résidence universitaire, samedi 9 janvier. Les raisons de son geste ne sont pas connues pour l'instant.

Crash aérien - Les deux boîtes noires du Boeing qui s'est abîmé en mer au large de Jakarta avec 62 personnes à bord ont été localisées dimanche 10 janvier, ont annoncé les autorités indonésiennes, une étape importante pour aider les enquêteurs à déterminer les causes de l'accident.

Nécrologie - Il avait été directeur du rallye Dakar et le premier présentateur de l'émission culte Koh-Lanta. Hubert Auriol, 68 ans est mort dimanche 10 janvier "d'un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie", a annoncé sa famille à l'Agence France-Presse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants