Depuis le lundi 22 février, les tests salivaires ont investi les établissements scolaires français. Moins douloureux que les tests nasopharyngés, ceux-ci sont également plus simples à réaliser, surtout pour les enfants. Il suffit en effet de cracher dans une pipette ou de placer celle-ci sous la langue de la personne testée. 24 heures plus tard les résultats sont disponibles.
Selon le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, invité sur RTL ce mercredi, ceux-ci se déploient "bien actuellement". "Notre objectif c'est toujours 300.000 tests salivaires hebdomadaires" a rappelé le ministre qui indique qu'actuellement "on commence à franchir le seuil des 150.000 hebdomadaires".
"C'est évidemment quelque chose de simplifier par rapport aux tests nasopharyngés qui étaient plutôt pour l'enseignement secondaire jusque-là", a ajouté Jean-Michel Blanquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte