Avec 130 cas confirmés de coronavirus, la France est devenue en une semaine, l'un des principaux foyers de l'épidémie en Europe derrière l'Italie. Douze personnes guéries, deux décédées et 116 sont toujours hospitalisées. L'inquiétude quant à cette épidémie semble avoir gagné une grande partie du pays puisqu’après les masques de protection, les gels hydroalcooliques sont à leur tour en pénurie.
Depuis plusieurs jours ça n'arrête plus. C'est toute la journée la même demande, à laquelle répond patiemment Georges, pharmacien : "Ça fait une semaine qu'on reçoit énormément de demandes, les client ne viennent que pour ça. Ils sont un peu paniqués, on le voit à leur visage, leur manière d'être", explique-t-il.
Chez ce pharmacien, il n'y a plus aucun stock de gel hydroalcoolique depuis une semaine. Du coup, pour les clients, en trouver devient mission impossible. Mariam a déjà visité plusieurs pharmacies sans succès : "J'en ai fait quatre à peu près. Il n'y en a aucune qui en a, sur Amazon je n'ai pas trouvé, rupture de stock partout", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte