1 min de lecture Islam

Coronavirus : des mesures de prévention prises dans les mosquées

Alors que 100 cas ont été confirmés, samedi 29 février, par Jérôme Salomon, numéro deux du ministère de la Santé, les mosquées ont décidé de mettre en place, ce dimanche, des mesures pour éviter la propagation du virus.

Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), à Paris en 2016.
Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), à Paris en 2016. Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

"Éviter de se serrer la main", serviettes à usage unique dans les lieux d'ablutions... Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux imams et responsables de mosquées de prendre des mesures pour éviter la propagation du coronavirus ce dimanche 1er mars.

Dans un "message urgent", adressé aux responsables des lieux de culte, le président du CFCM Mohammed Moussaoui rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance". Il recommande également de "fréquemment" se laver ses mains, ainsi que de "retirer des lieux d'ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple" pour les "remplacer par des serviettes à usage unique".

Des mesures de prévention similaires ont été prises dans les diocèsesles archevêques invitant notamment à "vider les bénitiers" dans les églises. L'intensification du coronavirus, avec 100 cas avérés depuis fin janvier, a conduit les autorités à annuler "tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islam Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants