1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la France achète des dizaines de millions de masques

Le nouveau ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que l'État allait effectuer une commande massive de masques de protection. Aussi, 70 nouveaux établissements de santé seront en mesure d’accueillir d’éventuels malades à partir de ce lundi 24 février.

Des personnes masquées lors de l'épidémie du coronavirus (illustration)
Des personnes masquées lors de l'épidémie du coronavirus (illustration) Crédit : Mark RALSTON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Investi ministre de la Santé le dimanche 16 février, Olivier Véran doit gérer la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Depuis son ministère, il a prévenu que "la situation est très évolutive" quant à un risque épidémique dans le pays. Pour minimiser les risques, le ministre a signifié que l'État allait effectuer une commande massive de plusieurs dizaines de millions de masques de protection.

Par ailleurs, 70 établissements de santé viennent s'ajouter, dès ce lundi 24 février, aux 38 déjà existants pour accueillir d'éventuels personnes atteintes par le coronavirus. Une mesure censée permettre "d'augmenter nos capacités de réponse si c'était nécessaire", selon le ministre de la Santé. Désormais, chaque département est en mesure d’accueillir des malades.

Lors de son point-presse, Olivier Véran a rappelé que la France avait déjà pris des mesures concrètes il y a quinze jours aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, lorsque plusieurs personnes avaient été infectées lors d'un séjour au ski. À ce jour, en France, où un Chinois de 80 ans est mort, une seule personne reste hospitalisée à la suite du virus Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants