1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "500 ou 600 personnels atteints à l'APHP", indique Rémi Salomon sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "500 ou 600 personnels atteints à l'APHP", indique Rémi Salomon sur RTL

INVITE RTL - Le président de la commission médicale d'établissement de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris Rémi Salomon a fait le bilan des personnels contaminés au coronavirus, un chiffre important "mais modeste."

Plus de 13.000 décès du coronavirus en France, samedi 11 avril.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Coronavirus : "500 ou 600 personnels atteints à l'APHP", indique Rémi Salomon sur RTL
00:08:58
Thomas Sotto - édité par Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un chiffre important "mais modeste", selon Rémi Salomon. "Entre 500 et 600 personnels sont atteints (par le Covid-19) à l'AP-HP", a déclaré au micro de RTL le président de la commission médicale d'établissement de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) ce mercredi 25 mars.

"Mais comme la majorité des Français atteints, ce sont des formes bénignes, des grippes modérées avec de la fièvre et de la fatigue. Pas grand chose de plus, a-t-il tempéré. Je crois que nous avions quatre personnels en réanimation hier, et l’une d’entre elles en est sortie. C’est toujours beaucoup trop, bien attendu (...) Les soignants prennent toutes les précautions et tous les volontaires qui vont venir nous rejoindre seront comme les autres : avec des masques et des protections".

Rémi Salomon s'est également exprimé sur les difficultés rencontrées par les hôpitaux parisiens ces derniers jours. "Nous sommes actuellement dans un rythme extrêmement soutenu d’augmentation des capacités d’accueil en réanimation (...), a-t-il jugé. C’est une course contre la montre."

Pic de l’épidémie "au début du mois d’avril"

Pour le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, "c'est le personnel" qui risque de manquer dans les prochains jours. En effet, "les épidémiologistes prévoient un pic de l’épidémie au début du mois d’avril et nous avons besoin dès maintenant de renfort en personnel, médical et para-médical".

Avant d'ajouter : "Cette crise va durer quelques semaines. Nous savons que jusqu’à la fin du mois d’avril, début du mois de mai, les réanimations vont tourner à plein avec un rythme extrêmement soutenu. Il faut que les équipes tiennent. Et pour cela il faut qu’elles soient renforcées".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte