Le haricot vert, ce délicieux légume. Beaucoup de gens le cuisent al dente, mais surtout pas ! Il y a toute cette mode du "manger cru", pour plus de vitamines, c'est formidable, les couleurs sont plus belles... D'autant plus que le haricot vert est le symbole de la bonne conscience alimentaire. Il est vrai qu'avec ses 38 calories pour 100 grammes, c'est un choix de légume excellent.
Mais comme tous les haricots (blancs, rouges et verts), il contient une protéine pouvant provoquer des inflammations de la muqueuse intestinale, des nausées et surtout, des flatulences. Cela peut donc entraîner de gros problèmes de convivialité, de gaz qui peut gêner l'entourage par l'odeur ou le bruit. Et ces flatulences sont liées à des haricots verts n'ayant pas été assez cuits !
Une bonne cuisson fait disparaître cette protéine, tout en permettant d'avoir un ventre plat, car il n'y a pas ce composé toxique qui crée des gaz. C'est très simple, c'est donc juste une question de cuisson. Si vous ne cuisez pas assez les haricots verts, la cuisson va continuer à petit feu à l'intérieur du corps à 37°C, ce qui, comme dans une cuisine où la cuisson dégage de la fumée, dans l'estomac, elle créée des gaz, qui font certains bruits désagréables.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.