En Direct
1 min de lecture
Fleur de sel
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nous consommons en moyenne entre 8 et 10 g de sel par jour, alors que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 5 g par jour, ce qui équivaut à environ une cuillère à café.
Un excès de sel favorise l'hypertension artérielle, ce qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires telles que l'infarctus du myocarde, l'accident vasculaire cérébral, et les maladies rénales. De plus, des recherches récentes indiquent qu'une consommation excessive de sel pourrait avoir des effets néfastes sur le cerveau, augmentant le risque de troubles cognitifs et de démence.
Pour réduire votre consommation de sel, il est conseillé d'éviter les plats préparés et les aliments transformés en optant pour des repas faits maison. Remplacer le sel par des herbes aromatiques, des épices, du gingembre ou encore du jus de citron est une excellente façon de rehausser la saveur de vos plats tout en limitant l'apport en sel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte