1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Accusé de sexisme, Zemmour répond qu'il "fait la vaisselle"
2 min de lecture

Les infos de 8h - Accusé de sexisme, Zemmour répond qu'il "fait la vaisselle"

Le candidat a tenu un meeting, mardi 8 mars, à l'issue duquel ses supportrices semblent plus convaincues que jamais.

Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le journal RTL de 8h du 09 mars 2022
00:12:40
Le journal RTL de 8h du 09 mars 2022
00:12:40
Thomas Despré - édité par Jérémy Billault

Éric Zemmour a tenu hier soir un meeting, espérant célébrer à sa façon la journée des droits des femmes. Mais il s'agissait surtout de tenter de couper court aux accusations de misogynie et aussi d'agressions sexuelles après le témoignage à visage découvert de 8 femmes auprès de Médiapart, même si aucune plainte n'a pour l'instant été déposée.

Il a donc souhaité répondre hier à ses détracteurs : "Non je ne suis pas un misogyne !". "Je vais vous donner un exemple qui surprendrait beaucoup de nos amis néo-féministes : à la maison, je fais la vaisselle", déclare-t-il fièrement sans jamais faire référence aux accusations de la veille.

L'argument semble suffisant pour convaincre ses supporters et ses supportrices. "À un mois de la présidentielle, il y a beaucoup de choses fausses, des choses qui resurgissent et des accusations souvent fausses", estime l'une d'entre elles au micro de RTL. 

Éric Zemmour tient le discours que tenaient les féministes en 1970

Une supportrice d'Éric Zemmour au micro de RTL

Parmi les soutiens d'Éric Zemmour, à la sortie du meeting, beaucoup parlent d'un complot, d'une tentative de déstabilisation du candidat. "Huit nanas comme ça brusquement qui se lèvent...", doute une supportrice tandis qu'une autre estime qu'il y a prescription : "On a tous eu un passé avec du mal, du bien...".

À lire aussi

Certaines assurent qu'Éric Zemmour est le candidat qui défend le mieux les femmes. "Il tient le discours que tenaient les féministes en 1970", considère une admiratrice.

À écouter également dans ce journal

Consommation - Jamais le panier RTL, composé de produits du quotidien, n'aura été aussi cher : en un mois, son prix a augmenté de 3%. Aucun lien, pour le moment, avec le conflit en Ukraine, dont les effets pourraient se faire ressentir dans quelques mois.
Justice - Sept à quatorze ans de prison ont été requis à l'encontre des trois accusés, des proches des deux djihadistes abattus après avoir assassiné le père Jacques Hamel dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray en 2016.

Guerre en Ukraine - L'armée russe annonce prolonger la trêve entamée hier pour permettre de poursuivre l'évacuation des civils. Deux millions d'Ukrainiens ont fui le pays depuis le début de l'invasion russe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/