Alors que la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun Pivet, était l'invitée de RTL ce mardi 3 octobre, Philippe Caverivière a eu une pensée pour Gérard Larcher. Il a été réélu lundi 2 octobre à la présidence du Sénat. "C'est le Kim Jong-Un du jardin du Luxembourg. Le Ali Bongo de la rue Vaugirard", s'amuse-t-il.
Dans le même temps, lundi, la France a lancé plusieurs campagnes de vaccination (Covid-19 et papillomavirus) pour les humains et... les canards. "L'avantage avec la vaccination animale, c'est qu'il y a très peu d'antivax", analyse l'humoriste de RTL. "Il n'y a pas un professeur Didier Canard, de Marseille, avec une blouse blanche et la coupe de Patrick Sébastien pour dire que les médecins et les journalistes sont tous des cons", poursuit-il.
Philippe Caverivière a aussi tenu à avoir une pensée pour les Pompes funèbres générales (PFG), qui seraient en difficulté. "C'est notre annonceur préféré. On fait tout pour les aider", assure-t-il. Et d'ajouter : "C'est dingue de faire faillite dans un domaine où il y a toujours des clients. Il y a des canicules jusqu'en octobre, ils devraient cartonner". Et de résumer la pérennité de l'entreprise en une phrase dont lui seul a le secret : "Vos décès sont nos emplois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte