1 min de lecture

VIDÉO - Caverivière : "La collection d'art de Depardieu est moins impressionnante que sa cave à vin"

L'importante collection d'œuvres d'art de Gérard Depardieu est mise aux enchères à l'hôtel Drouot les 26 et 27 septembre.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 26 septembre 2023

Crédit : RTL

Philippe Caverivière compare les collections d'art et de vin de Gérard Depardieu

00:02:44

Philippe Caverivière compare les collections d'art et de vin de Gérard Depardieu

00:02:44

Philippe Caverivière - édité par Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les 26 et 27 septembre se tient la vente aux enchères de la collection d'œuvres d'art de Gérard Depardieu à l'hôtel Drouot. "Gérard Depardieu est un collectionneur : il collectionne les œuvres d’art, les plaintes contre lui et les accidents de scooter", insiste Philippe Caverivière. 

"Sa collection d’art est impressionnante, mais moins que sa cave à vin. Quand même, elle est estimée entre 3 millions à 5 millions d’euros", souligne l'humoriste. "C'est la moitié du prix de sa cave. Il a tellement d’œuvres d’art qu’il aurait pu faire comme Serge Gainsbourg et ouvrir les portes de sa maison."

Philippe Caverivière revient également sur le rétropédalage de l'exécutif à propos de la vente à perte de carburant. "Le gouvernement a discuté, dialogué, négocié avec Leclerc, Carrefour, Total, mais curieusement, ça ne les intéresse pas de vendre à perte. Ça doit être dû au fait que leurs PDG, Leclerc, Bompard et Pouyanné ne sont pas les chiffonniers d’Emmaüs", devine le chroniqueur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info