Rétropédalage sur la vente à perte de carburant. À défaut, le gouvernement d'Elisabeth Borne a demandé aux patrons des grandes surfaces de vendre leur carburant à prix coûtant. Le fournisseur TotalEnergies a d'ores et déjà annoncé que le plafonnement à 1,99 euro par litre d'essence était prolongé. "Les spécialistes expliquent qu’il y a un "seuil psychologique" à deux euros. Tout le monde voit comment est une pièce de 2 euros, et on se dit "ça sera donc la circonférence de mon anus si le prix passe au-dessus de 1,99 euro", souligne Philippe Caverivière.
Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports, a annoncé que plusieurs projets d’autoroutes seraient abandonnés, dans le cadre de la planification écologique. "C’est un gros sacrifice pour notre Emmanuel Macron, l’amoureux des bagnoles", s'amuse le chroniqueur. Clément Beaune s’est aussi engagé à accélérer le développement du train plutôt que de la route. ""Plus de rails et moins de route", c’est beau, on dirait du Pierre Palmade. Clément, c'est l’alcoolique qui décide courageusement d’arrêter de boire, sauf si c’est du whisky", relève Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte