1 min de lecture Auvergne

VIDÉO - Macron manque de s'étouffer avec son masque devant des lycéens

En visite dans un lycée professionnel de Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron a été pris d'une quinte de toux et a dû échanger son masque épais contre un modèle plus léger.

Emmanuel Macron en visite dans un lycée professionnel à Clermont-Ferrand
Emmanuel Macron en visite dans un lycée professionnel à Clermont-Ferrand Crédit : JEFF PACHOUD / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Plus de peur que de mal pour le président de la République, visiblement perturbé par son masque de protection lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand. En visite dans un lycée professionnel pour défendre "l'égalité des chances", Emmanuel Macron a été interrompu dans son discours par une subite quinte de toux.

"Pardon je m'étrangle", lance le chef de l'État. Après avoir bu un verre d'eau, il a essayé tant bien que mal de poursuivre son discours mais a été contraint d'enlever son masque de protection pour mettre un modèle plus léger. "Je vais le retirer, je pense m'étouffer avec ça", explique le président avant de demander un autre masque. 

"Donnez-moi un masque peut-être plus léger. Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque", explique-t-il au cortège de lycéens venus l'écouter. Avant de reprendre son discours un peu confus : "On va y arriver, merci pour votre patience".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auvergne Déplacements Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants