1 min de lecture Auvergne

Macron en Auvergne le 8 septembre pour promouvoir "l'égalité des chances"

Emmanuel Macron va se rendre en visite officielle à Clermont-Ferrand, pour aller à la rencontre des élèves d'un lycée professionnel et d'un centre de promotion de l'industrie.

Coronavirus : Macron évoque "un reconfinement ciblé si la situation l'impose" (illustration)
Coronavirus : Macron évoque "un reconfinement ciblé si la situation l'impose" (illustration) Crédit : FRANCK FIFE / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Emmanuel Macron se rend le 8 septembre en Auvergne, dans un lycée professionnel et un centre de promotion de l'industrie à Clermont-Ferrand, pour promouvoir "l'égalité des chances", sujet sur lequel il a promis "d'aller plus loin".

Il se rendra sur le pôle de formation aéronautique du lycée Roger-Claustres, à Aulnat, puis dans le Hall 32, un centre de promotion des métiers l'industrie, pour y rencontrer des élèves et des formateurs.

Il y sera accompagné de trois ministres : Jean-Michel Blanquer (Education), Frédérique Vidal (Enseignement supérieur) et Elisabeth Moreno (Egalité femmes-hommes, diversité et égalité des chances)

La semaine dernière au Panthéon, le chef de l'État avait déclaré que "l'égalité des chances"  n'est "pas encore effective aujourd'hui dans notre République" et restait "une priorité de ce quinquennat". Lors de sa visite à Clermont, il devrait insister sur l'égalité dans l'accès à la formation, l'emploi et l'éducation.

À lire aussi
Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron lance une nouvelle offensive sur la sécurité

Il compte d'ailleurs tenir à Clermont-Ferrand une réunion en visioconférence avec tous les recteurs d'académie de France, pour "faire part de ses attentes en matière d'égalité des chances dans l'éducation et l'enseignement supérieur", a précisé l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auvergne Clermont-Ferrand Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants