1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Bertrand Chameroy : "Les Républicains, ce sont les Tokio Hotel de la politique"
2 min de lecture

VIDÉO - Bertrand Chameroy : "Les Républicains, ce sont les Tokio Hotel de la politique"

Ce lundi, Bertrand Chameroy revient sur la campagne pour désigner le nouveau chef des Républicains.

Bertrand Chameroy le 19 septembre 2022
Crédit : RTL
VIDÉO - Bertrand Chameroy : "Les Républicains, ce sont les Tokio Hotel de la politique"
00:04:08
Bertrand Chameroy : la présidence des Républicains façon "Droite Academy"
00:04:08
Bertrand Chameroy - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Vous prenez la série Succession, dans laquelle tous les acteurs porteraient des pulls noués sur les épaules, vous mixez avec la télé-réalité La villa des cœurs briséspour l'ambiance et vous ajoutez la déconne d'une élection de président de CE à la Cogip. Vous mélangez et vous obtenez la désignation du prochain boss des Républicains

Pour les plus jeunes de nos auditeurs qui ne savent pas ce que sont Les Républicains, c'est un truc qui a cartonné il y a quelques années et depuis, est un peu passé de mode. Les Républicains, ce sont les Tokio Hotel de la politique.

Une élection capitale selon les membres du parti, car comme l'a déclaré ce week-end le président de la Fédération LR du Cher : "soit on refait surface, soit on disparaît". Comparer son parti au petit Grégory, on a vu plus optimiste. Une élection qui coïncide avec le retour de la Star Academy sur TF1. Amour, haine, amitiés, rivalités, couteaux dans le dos, ils veulent le pouvoir. Ils sont quatre à vouloir devenir boss : Éric, Bruno, Aurélien et Serge. Un seul vainqueur, ce sont les adhérents qui décident : Droite Academy

Éric Ciotti, shérif de la Riviera, il prône une ligne droite et forte, il refuse de rejeter la théorie du grand remplacement, Éric est une sorte de "Reconquête! like", c'est Zemmour avec de l'aspartame. Également candidat, Bruno Retailleau, qui défend une ligne populaire et patriote, en gros c'est Ciotti avec une raie sur le côtéAurélien Pradié, qui veut out changer : le nom, le siège, l'organisation, le message, et rompre avec Sarkozy. Pradié, c'est le "Damidot des LR". Et puis il y a Serge Grouard, "pour faire vivre le débat" selon ses mots. Ne vous attachez pas beaucoup à lui, car son Uber l'attend déjà devant le château.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte