Valérie Pécresse a vécu des semaines très chargées en tant que présidente de la région Île-de-France. En effet, en charge de la gestion d'Île-de-France Mobilités, elle a piloté la mise en conformité des transports en commun avec les règles sanitaires fixées pour amorcer le déconfinement.
De plus, alors que la région était classée "rouge" d'un point de vue épidémiologique, Valérie Pécresse a pesé de tout son poids politique pour que la couleur passe au vert une semaines plus tôt. Un lobbying qui a abouti à la réouverture des salles des restaurants et des bars lundi 15 juin, au lieu du 22 juin initialement fixé.
Sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Valérie Pécresse a commenté la situation économique et sanitaire du pays, notamment les mesures prises dimanche en perspective de la Fête de la Musique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte