- 01m22s
1 min de lecture
La gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Comment vont s'organiser les vacances cet été ? Le gouvernement devrait donner des précisions la semaine prochaine.
"Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine", a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l'émission Questions politiques sur France Inter.
"Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d'août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine", a poursuivi Elisabeth Borne.
À l'approche du 2 juin, prochaine date-étape du déconfinement, les grandes vacances sont un des nombreux dossiers épineux sur la table de l'exécutif. Et jusqu'à cette même date, les déplacements resteront limités à 100 km autour du domicile.
Le gouvernement a donné son feu vert le 14 mai aux réservations "en métropole et en Outre-mer" pour juillet et août, dégageant quelque peu l'horizon d'un secteur du tourisme sinistré par le confinement et la fermeture des frontières.
"On n'invite absolument pas les Français à réserver leurs vacances à l'étranger. Cette année l'idée est plutôt de passer ses vacances en France", a précisé Elisabeth Borne, alors que l'Italie et l'Espagne ont annoncé la réouverture prochaine de leurs frontières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte