1 min de lecture Coronavirus

Vacances d'été : le gouvernement fera des annonces "dans la semaine"

Le gouvernement devrait donner des précisions sur l'organisation des vacances la semaine prochaine, a annoncé Élisabeth Borne.

Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.)
Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Comment vont s'organiser les vacances cet été ? Le gouvernement devrait donner des précisions la semaine prochaine. 

"Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine", a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l'émission Questions politiques sur France Inter.

"Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d'août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine", a poursuivi Elisabeth Borne.

À l'approche du 2 juin, prochaine date-étape du déconfinement, les grandes vacances sont un des nombreux dossiers épineux sur la table de l'exécutif. Et jusqu'à cette même date, les déplacements resteront limités à 100 km autour du domicile.

À lire aussi
Une ambulance devant un hôpital en Espagne (illustration) Coronavirus Espagne
Coronavirus en Espagne : la Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes

Le gouvernement a donné son feu vert le 14 mai aux réservations "en métropole et en Outre-mer" pour juillet et août, dégageant quelque peu l'horizon d'un secteur du tourisme sinistré par le confinement et la fermeture des frontières.

"On n'invite absolument pas les Français à réserver leurs vacances à l'étranger. Cette année l'idée est plutôt de passer ses vacances en France", a précisé Elisabeth Borne, alors que l'Italie et l'Espagne ont annoncé la réouverture prochaine de leurs frontières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants