1 min de lecture Tourisme

Coronavirus et vacances d'été : les pays qui autorisent le retour des touristes

Alors que les mesures de confinement sont peu à peu levées, les États tentent désormais de rouvrir leurs frontières pour des raisons essentiellement économiques.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Coronavirus et vacances d'été : les pays qui autorisent le retour des touristes Crédit Image : DAN COLIBRI/SIPA | Crédit Média : Yves Michel | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Michel édité par Venantia Petillault

Les horizons s'élargissent pour les prochaines grandes vacances en Europe. Après l'Italie, la Grèce, l'Espagne a son tour annonce que les touristes pourront revenir à partir du 1er juillet prochain mais d'autres pays préparent aussi l'été. 

Chronologiquement, c'est l'Andorre qui sera le premier état à rouvrir ses frontières le 1er juin. Le 3 juin, ce sera l'Italie qui vient d'annuler la quarantaine obligatoire. En Espagne, dès l'annonce du Premier ministre, les offres ont fleuri sur Internet. Ce dimanche 24 mai, on peut voir sur Internet une semaine en Andalousie par exemple, à deux pour 1.200 euros en tout inclus. Il faut aussi savoir que de la situation espagnole, dépend le sort du Portugal, notamment pour les accès terrestres puisque les aéroports ne sont pas fermés aux vols arrivant de l'Union Européenne. 

Concernant la Grèce, la réouverture est prévue le 1er juillet alors que l'archipel a été totalement épargné par le coronavirus, celui-ci se retrouve dépourvu de touristes. Sur place, les hôtels sont prêts à tout, jusqu'à accorder de nombreuses réductions

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Europe Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants