1 min de lecture Épidémie

Déconfinement : que faut-il attendre du 2 juin ?

VU DANS LA PRESSE - Depuis le 11 mai, le gouvernement avait donné un nouveau rendez-vous aux Français, le 2 juin. De nombreuses décisions seront prises donnant lieu à la deuxième étape du déconfinement.

Edouard Philippe, le 19 avril 2020
Edouard Philippe, le 19 avril 2020 Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Depuis le 11 mai, les Français peuvent sortir à nouveau sans attestation, dans un rayon de 100 kilomètres et en portant parfois un masque. Mais le gouvernement l'avait annoncé, la deuxième phase de déconfinement se déroulera le 2 juin prochain.

En effet, beaucoup de questions restent en suspens après ce déconfinement partiel du 11 mai. Selon les annonces gouvernementales du 7 mai, de nombreux points seront abordés ce 2 juin, comme la question de la réouverture des bars et restaurants par exemple ou encore celle des cinémas, théâtres et salles de sport.

Un autre aspect du déconfinement va également être mis sur la table : celui de la carte du déconfinement avec ses départements rouges et verts. Si les distinctions actuelles entre les deux territoires sont très limitées, elles pourraient s'accentuer après le 2 juin, indique L'Internaute. En effet, si le gouvernement a indiqué qu'il n'y aurait pas de levées de restrictions avant le 2 juin, une nouvelle carte du déconfinement indiquera quel territoire sera en vert ou en rouge à partir de cette date.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants