1 min de lecture Coronavirus

Espagne : les touristes étrangers pourront revenir à partir de juillet

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé la réouverture des frontières "à partir du mois de juillet".

La ville de Benidorm en Espagne
La ville de Benidorm en Espagne Crédit : JOSE JORDAN / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Les touristes étrangers pourront revenir en Espagne à partir de juillet, a annoncé ce samedi 23 mai le Premier ministre espagnol, alors que les arrivées étaient suspendues depuis la mise en place du confinement mi-mars.

"Je vous annonce qu'à partir du mois de juillet, l'entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité", a déclaré Pedro Sanchez, lors d'une conférence de presse.

L'Espagne est l'un des pays du monde les plus touchés au monde par la pandémie avec 28.628 morts. Le pays a entamé un déconfinement progressif et très prudent, dont restent encore exclues certaines régions, après avoir mis en place un confinement très strict pendant plusieurs mois.

À partir de lundi 25 mai, de nombreuses zones du pays qui avaient déjà démarré le déconfinement, soit 22 millions d'Espagnols, passeront à l'étape supérieure, avec la réouverture des plages, piscines et cinémas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Été Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants