1 min de lecture Tourisme

Vacances d'été : "un maximum" de lieux touristiques seront ouverts au 21 juin

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État annonce que le calendrier de déconfinement des lieux touristiques sera connu le 25 mai. Il appelle les Français à privilégier les destinations françaises.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères, le 12 octobre 2018.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères, le 12 octobre 2018. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Le calendrier pour la réouverture des sites touristiques sera connu autour du 25 mai, mais d'ores et déjà, le secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne estime qu'un "maximum de lieux" devrait être rouverts le 21 juin.

"Je souhaite qu'à cette date, et peut-être même avant si les conditions sanitaires le permettent, le maximum de lieux soit accessible pour que la saison estivale puisse vraiment démarrer", dit-il dans les colonnes du JDD.

Il annonce qu'un calendrier de réouvertures sera disponible autour du 25 mai. Il appelle les Français à préparer des vacances "bleu, blanc, rouge". "Ce sont les Français qui seront le moteur du redémarrage de l'économie touristique", dit-il. Édouard Philippe a annoncé cette semaine que ses concitoyens pourraient partir en vacances en France cet été.

6,2 milliards d'euros de prêts pour le secteur touristique

Un plan de relance du tourisme a été dévoilé avec un engagement de 18 milliards d'euros. 62.000 entreprises de la filière sont à l'arrêt depuis mi-mars. Elles ont demandé 6,2 milliards d'euros de prêts garantis par l'État.

À lire aussi
Sur le chantier du Center Parcs de Roybon, les zadistes jouent au chat et à la souris environnement
ZAD : enlisé dans de multiples recours, Center Parcs abandonne son projet à Roybon

"Les Français ont tenu pendant deux mois de confinement avec responsabilité. Je leur fais confiance. De même, je leur fais confiance pour une répartition harmonieuse sur l'ensemble du territoire", pointe-t-il.

"Ce ne sera plus forcément la course, tous ensemble au même endroit", poursuit-il. "Le réflexe sera d'aller dans des endroits que l'on connaît, où l'on se sent en sécurité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Vacances Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants