1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Twitch : un député LaREM et un Insoumis vont s'affronter sur "League of legends"
1 min de lecture

Twitch : un député LaREM et un Insoumis vont s'affronter sur "League of legends"

VU DANS LA PRESSE - Denis Masséglia, député En marche, et Ugo Bernalicis de la France Insoumise vont se livrer à une battle virtuelle sur le jeu vidéo "League of Legends", qui sera diffusée ce lundi 14 juin sur Twitch.

Le logo de la plateforme Twitch.
Le logo de la plateforme Twitch.
Crédit : AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

Habitués à se faire face à l'Assemblée nationale, c'est dans une autre arène que vont s'affronter deux députés amateurs de jeux vidéo. Denis Masséglia pour La République en Marche et Ugo Bernalicis pour la France Insoumise, s'affronteront lundi 14 juin via le célèbre jeu vidéo League of Legends sur Twitch.

La battle se déroulera sur la chaîne de Jean Massiet, passionné de politique et de jeux vidéo. Selon BFMTV qui a repéré l'événement, il sera accompagné d'un autre streamer GobGG, passionné de League of Legends, pour animer le combat virtuel qui se tiendra à 20h. Ce n'est pas la première fois que le streamer Jean Massiet, qui collabore également avec la chaîne Public Sénat, organise un tel événement. Un autre avait déjà eu lieu le 20 octobre 2020, intitulé le "ZEvent", lors duquel Denis Masséglia et Ugo Bernalicis avaient joué dans la même équipe, rapportent nos confrères.

Les deux députés se connaissent très bien et sont également des habitués de Twitch puisqu'ils ont chacun leur propre chaîne. Ils auront chacun une équipe autour d'eux. Le député La France Insoumise a déjà annoncé nommer son équipe "Les Carapateurs en Commun", référence à un monstre du jeu précise notre confrère de BFMTV. Le député sera sans doute soutenu par David Guiraud, responsable jeunesse de La France Insoumise.

Twitch s'est bien installé comme le nouveau terrain de jeu des politiques pour tenter de parler aux jeunes à quelques semaines des régionales et quelques mois de la présidentielle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/