- 10m20s
1 min de lecture
Lando Norris à Las Vegas
Crédit : McLaren F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Même si les deux pilotes McLaren ont perdu de précieux points après leur disqualification au Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris et Oscar Piastri restent plus que jamais en quête d’une couronne mondiale, au même titre que Max Verstappen et sa Red Bull. Lando Norris qui a 24 points d'avance sur ses deux rivaux désormais à égalité de points aura même l’occasion de décrocher sa première étoile dimanche 30 novembre à l’issue du Grand Prix du Qatar.
Pour cela, il faut que le Britannique marque deux points de plus que Piastri et Verstappen au terme de la course sprint et de la course principale, ce qui lui ferait quitter le circuit de Losail avec un avantage de 26 points. Mais Lando Norris peut aussi être sacré en concluant son week-end qatari avec 25 points d'avance. Dans ce cas, c’est au nombre de victoires ou de deuxièmes places qu’il serait titré puisque Norris et Piastri comptent sept victoires chacun, contre six pour Verstappen alors qu’il comptabilise huit deuxièmes places, contre trois pour Piastri et cinq pour Verstappen.
Le Grand Prix du Qatar risque donc d’être décisif pour l’attribution du titre de champion du Monde des pilotes. Le titre constructeur a déjà été décerné à McLaren à l’issue du Grand Prix de Singapour le 5 octobre dernier.
Grand Prix du Qatar
Vendredi 28 novembre
Qualif sprint à 18h30
Samedi 29 novembre
Course sprint à 15h
Qualifications à 19h
Dimanche 30 novembre
Grand Prix à 17h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte