1 min de lecture Île-de-France

Transports : l'attestation aux heures de pointe reste obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin"

Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé ce dimanche 31 mai que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin".

Des passagers dans la ligne 13 du métro parisien, le 11 mai 2020 (illustration)
Des passagers dans la ligne 13 du métro parisien, le 11 mai 2020 (illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Les Franciliens vont devoir continuer de se munir de leur attestation aux heures de pointe dans les transports. Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a en effet annoncé ce dimanche 31 mai que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin".

Il a fait savoir lors d'un entretien sur BFMTV que cette obligation perdurait donc après l'entrée en vigueur mardi d'une nouvelle phase de déconfinement dans le pays le mardi 2 juin prochain. Pour rappel, cette attestation vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h00 et 19h00.

La situation va néanmoins s'assouplir dans les transports. Jean-Baptiste Djebbari a en effet expliqué que dès la mi-juin, 100% des trains et des TGV seront mis en circulation. Il a également précisé que tous les sièges seront cette fois commercialisés. "Nous enlevons la restriction d'un siège sur deux" neutralisé dans les TGV, a annoncé le secrétaire d'État aux transports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Transports Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants