1 min de lecture

Transports : l'attestation aux heures de pointe reste obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin"

Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé ce dimanche 31 mai que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin".

Des passagers dans la ligne 13 du métro parisien, le 11 mai 2020 (illustration)

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Franciliens vont devoir continuer de se munir de leur attestation aux heures de pointe dans les transports. Le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a en effet annoncé ce dimanche 31 mai que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France resterait obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin".

Il a fait savoir lors d'un entretien sur BFMTV que cette obligation perdurait donc après l'entrée en vigueur mardi d'une nouvelle phase de déconfinement dans le pays le mardi 2 juin prochain. Pour rappel, cette attestation vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h00 et 19h00.

La situation va néanmoins s'assouplir dans les transports. Jean-Baptiste Djebbari a en effet expliqué que dès la mi-juin, 100% des trains et des TGV seront mis en circulation. Il a également précisé que tous les sièges seront cette fois commercialisés. "Nous enlevons la restriction d'un siège sur deux" neutralisé dans les TGV, a annoncé le secrétaire d'État aux transports.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info