Déconfinement : masques et attestation, les contrôles commenceront mercredi dans les transports
INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé dimanche 10 mai qu'une certaine tolérance sera appliquée au début du confinement.

Le déconfinement commence lundi 11 mai en France, avec de nombreuses restrictions, notamment dans les transports. En Île-de-France, le port du masque est obligatoire et une attestation de l'employeur sera nécessaire aux heures de pointe.
"L'attestation est en ligne depuis hier soir 18h [samedi 9 mai, ndlr]," a indiqué Jean-Baptiste Djebbari qui peut-être téléchargée sur le site du gouvernement. "S'agissant des contrôles, ils seront mis en place à partir de mercredi prochain, le 13, a-t-il affirmé. L'idée est d'avoir un mécanisme robuste qui permet d'étaler les heures de pointes."
Lundi et mardi sera un période d'accompagnement, de "pédagogie", une certaine tolérance sera donc appliquée, a annoncé Jean-Baptiste Djebarri dimanche 10 mai dans Le Grand Jury. "L'idée est de susciter l’adhésion", explique le secrétaire d'État aux Transports, qui explique qu'au départ, les autorités feront "de la pédagogie".
- RATP : la liste des stations de métro fermées lundi 11 mai à Paris
- Vacances : "Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin", dit Djebbari sur RTL
- Déconfinement : comment obtenir la nouvelle attestation pour les trajets de plus de 100 km
- Déconfinement en Île-de-France : quand sera contrôlée l'attestation employeur dans les transports ?