1 min de lecture Transports

Déconfinement : masques et attestation, les contrôles commenceront mercredi dans les transports

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé dimanche 10 mai qu'une certaine tolérance sera appliquée au début du confinement.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Déconfinement : les contrôles commenceront mercredi dans les transports Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Le déconfinement commence lundi 11 mai en France, avec de nombreuses restrictions, notamment dans les transports. En Île-de-France, le port du masque est obligatoire et une attestation de l'employeur sera nécessaire aux heures de pointe.

"L'attestation est en ligne depuis hier soir 18h [samedi 9 mai, ndlr]," a indiqué Jean-Baptiste Djebbari qui peut-être téléchargée sur le site du gouvernement. "S'agissant des contrôles, ils seront mis en place à partir de mercredi prochain, le 13, a-t-il affirmé. L'idée est d'avoir un mécanisme robuste qui permet d'étaler les heures de pointes."

Lundi et mardi sera un période d'accompagnement, de "pédagogie", une certaine tolérance sera donc appliquée, a annoncé Jean-Baptiste Djebarri dimanche 10 mai dans Le Grand Jury. "L'idée est de susciter l’adhésion", explique le secrétaire d'État aux Transports, qui explique qu'au départ, les autorités feront "de la pédagogie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants