Emmanuel Macron est de retour aux affaires. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, dans la soirée du mercredi 22 janvier 2025, le chef de l’État a réagi à la polémique suscitée par la verbalisation de plusieurs internautes ayant utilisé leur téléphone pour payer leur péage. "Je crois qu’en 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone. Nous allons collectivement régler ça", s’est justifié le locataire de l’Élysée.
Un retour au premier plan sur des sujets du quotidien… Bien loin de sa posture adoptée à l’automne 2024 où il laissait l’ancien Premier ministre, Michel Barnier, aux manettes, préférant s’occuper des questions internationales. "Il a des fourmis dans les jambes", constate un conseiller du gouvernement.
Une vidéo pour demander au ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, de se pencher sur le paiement au péage, un soutien aux athlètes olympiques qui protestent contre le budget de son gouvernement… Emmanuel Macron se fait le relais des préoccupations qui peuvent émerger, selon son entourage.
Le chef de l’État aura l’occasion de reprendre le pouls de l’opinion lors de son premier déplacement au contact des Français, ce sera la semaine prochaine dans le Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte