En Direct
1 min de lecture
Édouard Philippe était l'invité de RTL.
Crédit : Silvere Gerard/ Agence 1827
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au 34e jour de grève, comment sortir de ce bras de fer opposant les syndicats au gouvernement sur la réforme des retraites ? "En avançant et en discutant", a assuré ce mardi 7 janvier Édouard Philippe sur RTL.
Celui qui a réaffirmé la "détermination du gouvernement et de la majorité" à aller au bout de cette "réforme de justice sociale" a également prôné "l'ouverture et le dialogue" avec les organisations syndicales. "Certaines sont prêtes à discuter", a-t-il rappelé, car favorables à un système universel. "D'autres sont opposées, c'est plus difficile de discuter mais nous le faisons également", a ajouté le Premier ministre.
Mais sur quels points le gouvernement est-il prêt à transiger ? "Pour trouver un compromis, il faut que chacun bouge un peu", a affirmé Édouard Philippe, qui s'est dit "ouvert à des discussions sur beaucoup de sujets", comme par exemple "la prise en compte de la pénibilité du travail, les fins de carrière progressive", ou encore "l'évolution du minimum contributif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte