1 min de lecture Gouvernement

Retraites : "Pour trouver un compromis, il faut que chacun bouge un peu", dit Philippe sur RTL

INVITÉ RTL - Le Premier ministre s'est montré déterminé mais a réaffirmé sa volonté de discuter avec les organisations syndicales pour sortir de cette crise.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Retraites : sur RTL, Édouard Philippe "fermé sur aucune modalité" concernant l'âge pivot Crédit Image : Silvere Gerard/ Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Au 34e jour de grève, comment sortir de ce bras de fer opposant les syndicats au gouvernement sur la réforme des retraites ? "En avançant et en discutant", a assuré ce mardi 7 janvier Édouard Philippe sur RTL

Celui qui a réaffirmé la "détermination du gouvernement et de la majorité" à aller au bout de cette "réforme de justice sociale" a également prôné "l'ouverture et le dialogue" avec les organisations syndicales. "Certaines sont prêtes à discuter", a-t-il rappelé, car favorables à un système universel. "D'autres sont opposées, c'est plus difficile de discuter mais nous le faisons également", a ajouté le Premier ministre. 

Mais sur quels points le gouvernement est-il prêt à transiger ? "Pour trouver un compromis, il faut que chacun bouge un peu", a affirmé Édouard Philippe, qui s'est dit "ouvert à des discussions sur beaucoup de sujets", comme par exemple "la prise en compte de la pénibilité du travail, les fins de carrière progressive", ou encore "l'évolution du minimum contributif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants