1 min de lecture Réforme des retraites

Édouard Philippe "va jouer son rôle de fusible", selon Jean-Luc Mélenchon

Alors qu'Édouard Philippe entame une semaine de négociation avec les syndicats, pour la réforme des retraites, le dirigeant de la France insoumise pense que ses jours sont comptés.

>
Édouard Philippe "va jouer son rôle de fusible", selon Jean-Luc Mélenchon Crédit Image : Hugo Amelin | Crédit Média : RTL | Date :
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Nicolas Scheffer

Édouard Philippe est sous pression, avec une semaine cruciale pour l'exécutif dans la gestion des tensions liées à la réforme des retraites. Les syndicats seront reçus à Matignon mardi 7 janvier. Le Premier ministre est menacé par Jean-Luc Mélenchon. 

Le leader de la France insoumise est allé rendre visite aux grévistes de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne), ce lundi 6 janvier. Il a dénoncé une fois de plus l'attitude de l'exécutif et le côté "puéril" et têtu du chef de l'État. Selon le député, les jours du Premier ministre sont probablement comptés.

"Je lui ai dit de partir. Il va jouer son rôle de fusible. Monsieur Macron va finir par lâcher prise, j'espère ou alors, ça va être la pagaille pendant combien de temps ?", interroge Jean-Luc Mélenchon. "Et puis l'autre, il faudra qu'il assume. Normalement, le Premier ministre est le fusible du Président", a-t-il souligné. Édouard Philippe sera l'invité de RTL, mardi 7 janvier

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève Politique gouvernementale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants