1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats primaire de la gauche : Pinel arrive en tête... à Saint-Pierre-et-Miquelon
1 min de lecture

Résultats primaire de la gauche : Pinel arrive en tête... à Saint-Pierre-et-Miquelon

La présidente du Parti radical de gauche arrive en tête sur l'archipel, quand elle termine 6e au niveau national.

Sylvia Pinel lors du troisième débat de la gauche
Sylvia Pinel lors du troisième débat de la gauche
Crédit : Capture d'écran
Eléanor Douet & AFP

C'est un score qui remontera peut-être le moral à Sylvia Pinel, arrivée en 6e position du premier tour de la primaire de la gauche avec 2% des suffrages. La candidate des Radicaux de gauche à la primaire de la Belle Alliance est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon, devant Manuel Valls. Avec 144 voix sur 274 votants (résultats définitifs), la présidente du PRG s'est imposée dans ce petit territoire de l'Atlantique nord, fief de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, elle aussi PRG. Manuel Valls arrive en deuxième position, avec 82 voix.

Arrivent ensuite Benoît Hamon (26 voix), Arnaud Montebourg (8), Vincent Peillon (7) et François de Rugy (3). Sylvia Pinel, qui a obtenu 2,1% des voix au niveau national (résultats partiels), a annoncé qu'elle apportait son soutien à Manuel Valls, arrivé en deuxième position derrière Benoît Hamon.

Les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui ont voté samedi en raison du décalage horaire, s'étaient déjà prononcé massivement pour Jean-Michel Baylet, le candidat du PRG lors de la primaire de la gauche en 2011.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.