1 min de lecture Environnement

Rénovation énergétique : ce qui va changer pour les ménages en 2021

ÉCLAIRAGE - En 2021, MaPrimeRénov sera ouverte aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété. Le gouvernement prévoit également que tous les ménages puissent en bénéficier.

Rénovation énergétique : ce qu'il faut savoir sur MaPrimeRenov (illustration)
Rénovation énergétique : ce qu'il faut savoir sur MaPrimeRenov (illustration) Crédit : AFP / Archives, Pierre Andrieu
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Jusqu'ici, le dispositif MaPrimeRenov, une aide à la rénovation énergétique des logements, n'était ouvert qu'aux ménages les plus modestes pour leur résidence principale. Mais le gouvernement veut accélérer la transition écologique des logements. En 2021, tous les ménages pourront bénéficier de cette aide, y compris les plus aisés. 

Autre nouveauté, elle sera accessible aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété, explique le ministère de l'Économie sur son site. Ainsi, le Crédit d'impôt à la transition énergétique (CITE) sera supprimé.

Pour connaître vos droits à MaPrimRenov, il existe un simulateur officiel sur le site faire.gouv.fr. Cela vous permettra d'estimer vos droits en fonction des caractéristiques de votre logement, de votre foyer et des travaux que vous souhaitez effectuer. Ensuite, vous pouvez déposer une demande sur maprimerenov.gouv.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Écologie Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants