Seize associations environnementales pro-ours ont déposé une plainte au parquet de Pau, mercredi 10 octobre, contre les battues menées par les éleveurs béarnais mécontents de la récente réintroduction de deux ourses slovènes, a annoncé à l'AFP leur avocat Jean-François Blanco.
Les associations estiment que "l'impunité n'est pas possible" et ont porté plainte avec constitution de partie civile pour "tentative de destruction en bande organisée d'une espèce protégée", une infraction passible de 7 ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, François Bayrou "pense que la méthode n'est pas bonne" parce que je ne crois pas que l'on puisse sauver les ours contre les bergers. Je pense que si on abandonne les bergers, ils ont le sentiment d'une immense impuissance. On ne fait pas du bon travail (...) L'État a suivi une méthode qui n'est pas ce que je crois bon de faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte