1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : Bayrou défend Macron mais le presse de s'exprimer

Remaniement : Bayrou défend Macron mais le presse de s'exprimer

INVITÉ RTL - Le maire de Pau réaffirme son soutien au chef de l'État. Il l'invite aussi à rapidement s'exprimer devant les Français.

François Bayrou était l'invité du "Grand Jury" le dimanche 14 octobre 2018
François Bayrou était l'invité du "Grand Jury" le dimanche 14 octobre 2018
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de François Bayrou du 14 octobre 2018
53:30
VIDÉO - Le Portugal touché de plein fouet par la tempête Leslie
01:31
Paris va ouvrir des mairies, dont l'Hôtel de Ville, aux SDF cet hiver
00:58
Le Grand Jury du 14 octobre 2018
53:39
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

"Je soutiens Emmanuel Macron précisément parce qu'il est confronté à des situations majeures". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 14 octobre, François Bayrou n'a pas hésité à venir à la rescousse du chef de l'État, fragilisé depuis quelques mois.

Si l'éphémère ministre de la Justice a affirmé qu'il ne souhaitait pas "redevenir ministre", le maire de Pau a en revanche assuré qu'il ne se "laisserait pas entraîner à émettre des critiques injustes" à l'encontre de l'exécutif. À propos de l'imminent remaniement, il ne faudra pas en effet compter sur lui pour attaquer la gestion du temps du "Maître des horloges". "Emmanuel Macron a voulu prendre le temps et il a raison. Il a refusé de se mettre sous la pression", a salué le président du MoDem. 

François Bayrou affiche également sa proximité avec le locataire de l'Élysée. "Il se trouve que j'ai la chance de parler avec le président de la République pour ainsi dire presque tous les jours et avec une caractéristique : je n'en parle jamais, je ne livre jamais le contenu des conversation que l'on a", a révélé le président du MoDem. 

Néanmoins, le maire de Pau a indiqué qu'il était favorable à ce que le président de la République s'exprime rapidement devant les Français. "Et je pense qu’il le fera", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/