"Je soutiens Emmanuel Macron précisément parce qu'il est confronté à des situations majeures". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 14 octobre, François Bayrou n'a pas hésité à venir à la rescousse du chef de l'État, fragilisé depuis quelques mois.
Si l'éphémère ministre de la Justice a affirmé qu'il ne souhaitait pas "redevenir ministre", le maire de Pau a en revanche assuré qu'il ne se "laisserait pas entraîner à émettre des critiques injustes" à l'encontre de l'exécutif. À propos de l'imminent remaniement, il ne faudra pas en effet compter sur lui pour attaquer la gestion du temps du "Maître des horloges". "Emmanuel Macron a voulu prendre le temps et il a raison. Il a refusé de se mettre sous la pression", a salué le président du MoDem.
François Bayrou affiche également sa proximité avec le locataire de l'Élysée. "Il se trouve que j'ai la chance de parler avec le président de la République pour ainsi dire presque tous les jours et avec une caractéristique : je n'en parle jamais, je ne livre jamais le contenu des conversation que l'on a", a révélé le président du MoDem.
Néanmoins, le maire de Pau a indiqué qu'il était favorable à ce que le président de la République s'exprime rapidement devant les Français. "Et je pense qu’il le fera", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte