1 min de lecture
L'œil de Philippe Caverivière du 14 décembre 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité d'Amandine Bégot ce mercredi 4 janvier, Laurent Berger, syndicaliste de la CFDT, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Qui aurait pu prévoir, qu'après un an et demi de chroniques quotidiennes à 7h55, il y aurait une nouvelle chronique ce matin ?", lance le chroniqueur en se moquant allègrement de la phrase sur le réchauffement climatique prononcée par Emmanuel Macron pour ses vœux du Nouvel An.
"Vous avez passé hier une partie de l'après-midi à table avec la pétillante Élisabeth Borne. On est donc dans la continuité des fêtes de Noël, on passe tous du temps avec des gens qu'on ne veut pas forcément voir", raille d'entrée de jeu Philippe Caverivière en s'adressant à Laurent Berger.
Le syndicaliste a rencontré la Première ministre ce mardi 3 janvier, dans le cadre des concertations autour de la réforme des retraites. "Laurent Berger et Philippe Martinez sont un peu nos Batman et Robin, nos Starsky et Hutch, car ils combattent les injustices", poursuit l'humoriste. Et de comparer Philippe Martinez, de la CGT, à un "Magnum Cégétiste".
Quant à savoir si les discussions entre le gouvernement et les syndicats aboutiront, Philippe Caverivière a déjà sa petite idée : "De même qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de réforme des retraites sans bordel, c'est pas possible", lance-t-il en guise d'analyse politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte