Alors que la députée de Mayotte Estelle Youssouffa était l’invitée d’Amandine Bégot ce mardi 3 janvier, Philippe Caverivière en a profité pour revenir sur la situation sur l'île. "Mayotte est donc touchée par la délinquance, les conflits entre bandes rivales, les caillassages, les immolages (sic), Mayotte, c’est Marseille au bord de la mer", dit-il.
L'humoriste a ensuite évoqué la visite du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui avait choisi de passer le Nouvel An sur place. "Comme si les habitants de l’île ne souffraient pas assez. Pardon, mais en ambianceur, Gégé Darmanin je le vois pas lancer une chenille", dit l'humoriste. "Darmanin, le Sarkozy Foir'fouille, qui s’est félicité de la baisse de voitures incendiées le 31 décembre : -20% de voitures, seulement 670 contre 874 en 2022", ajoute-t-il.
"En tout cas on salue le courage de la députée Estelle Youssouffa, ancienne journaliste de I-Télé, aujourd’hui Cnews. Heureusement qu’elle est partie à temps, avec un nom pareil, 'Youssouffa', elle aurait fait faire un AVC à Yvan Rioufol et Jean-Claude Dassier", dit Caverivière.