1 min de lecture

Benoît XVI et Linda de Suza : "Le nazisme conserve mieux que la brandade de morue", pour Philippe Caverivière

Pour sa première chronique de l'année ce lundi 2 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur la série de disparitions de personnalités qui a marqué la fin de 2022.

L'oeil de Philippe Caverivière du 02 janvier 2023

Crédit : RTL

"Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans : comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue"

00:07:46

"Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans : le nazisme conserve mieux que la brandade de morue"

00:07:46

Philippe Caverivière - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invitée d'Amandine Bégot ce lundi 2 janvier, l'instagrameuse Jessie Inchauspé est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. "Happy New Year [...] on reprend le boulot avec entrain, motivation et surtout une hypocrisie totale. J'avais pas envie de rentrer. Hier si on m'avait demandé si je préfère me lever à 5h30 du matin sous la flotte pour venir ici, ou bien me faire couper un testicule par un aveugle armé d'une faucille rouillée, j'aurais dit : 'Vas-y Gilbert, tranche-moi ça mais chante-moi Les Sunlight des tropiques en même temps' !", lance le chroniqueur. 

Pour ce début d'année, Philippe Caverivière a pris quelques résolutions, comme "arrêter le crack en semaine" : "ça me barbouille", dit-il. Et de rendre hommage aux disparus de 2022, dont la chanteuse portugaise Linda de Suza et le pape émérite Benoît XVI

"Un petit strike de people, ils sont tous partis dans les derniers jours de 2022. À mon avis la mort a un peu glandé en fin d'année. Peut-être qu'elle était à Courchevel au ski, elle a pris des RTT. Puis à la dernière semaine de décembre, la mort a fait 'oh putain, merde ! J'ai rien foutu, j'suis en retard sur mes chiffres !", imagine Philippe Caverivière. Et de noter : "Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans : comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue", rappelant que le pape émérite avait participé aux jeunesses hitlériennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte