1 min de lecture Procès

Que deviennent François et Penelope Fillon ?

Retiré de la vie politique depuis le fiasco de la présidentielle, François Fillon se présente à l'ouverture de son procès en tant qu'associé dans un fonds d'investissement. Son épouse de son côté brigue un mandat dans la Sarthe.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Que deviennent Francois et Penelope Fillon ? Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Ryad Ouslimani

François et Penelope Fillon comparaîtront mercredi 26 février*, avec Marc Joulaud, dans le cadre de soupçons d'emplois fictifs de la femme de l'ex-Premier ministre et pour détournements de fonds publics. En attendant de "défendre l'honneur" de sa famille, François Fillon a tourné la page de la politique à la suite de la défaite à la présidentielle en 2017. 

Après 40 années consacrées à la vie politique et le fiasco de l'élection suprême, François Fillon a rebondi dans la financeAssocié au fonds d'investissements Tikehau Capital depuis deux ans et demi. Il y met à profit son épais carnet d'adresses d'ex-Premier ministre. Il partage son temps entre ses bureaux parisiens et des voyages en Italie, Japon ou au Liban, en quête de nouveaux investisseurs étrangers. 

François Fillon a aussi renoué avec ses passions, en particulier les belles cylindrées. Chaque année, il effectue des excursions en motocross dans les Pyrénées ou le Massif Central. Et depuis peu, il pratique la chasse. 

Penelope Fillon candidate aux municipales

Par ailleurs, il a coupé les ponts avec la politique et le parti, notamment les ténors de la droite. À ses fidèles, tout juste accorde-t-il quelques coups de fil et de rares déjeuners. "Je ne chercherai pas à revenir", expliquait-il fin janvier sur le plateau de France 2. 

À lire aussi
Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne). Attentats à Paris
Attentats du 13 novembre : qui sont les 20 suspects renvoyés aux assises ?

Quant à Penelope Fillon, renvoyée elle aussi devant le tribunal, elle brigue un deuxième mandat au Conseil municipal de Solesmes, un village tranquille de 1.200 habitants dans la Sarthe, où elle siège depuis 2014.

*Le procès des époux Fillon devait initialement s'ouvrir ce lundi 24 février mais en raison de la grève des avocats, il a été reporté au mercredi 26 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Justice François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants