1 min de lecture Justice

François Fillon : à quoi ressemble sa nouvelle vie ?

L'ancien Premier ministre François Fillon s'est retiré de la vie politique et travaille désormais pour Tikehau Capital, un fond d’investissements.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
François Fillon : à quoi ressemble sa nouvelle vie ? Crédit Image : AFP / Patrick Kovarik | Crédit Média : Pauline de Saint-Rémy | Durée : | Date : La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Florise Vaubien

François Fillon passe de l’ombre à la lumière à quelques semaines de l’ouverture de son procès le 24 février prochain, dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope. Celui qui avait dénoncé un tribunal médiatique en pleine affaire, a choisi les médias pour réapparaître et sera ce jeudi 30 janvier l’invité de France 2. Il s’est retiré de la vie politique depuis son échec au premier tour des élections présidentielles 2017, c’était il y a presque trois ans, et a une nouvelle activité.

 
Son nouveau métier prend l’essentiel de son temps : François Fillon travaille, depuis l’automne 2017, chez Tikehau Capital, un fonds d’investissement où il est associé et offre son carnet d’adresses d’ancien Premier ministre au service notamment des activités internationales de l’entreprise. Il voyage beaucoup, on a pu le voir au Japon ou à Milan en Italie, quand il ne travaille pas depuis ses bureaux du XIIIe arrondissement de Paris. 

Hors du champ professionnel, François Fillon essaie aussi de lever des fonds pour la bonne cause, la seule pour laquelle il reste engagé, celle des chrétiens d’Orient. L’objectif est de transformer l’association qu’il dirige en fondation.

Depuis qu’il a quitté la vie politique, le Sarthois s’est aussi tourné vers ses passions, notamment la course automobile. Il est président de la Commission constructeurs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), où il assure une fonction bénévole. 

À lire aussi
Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany débutera le 11 décembre 2019. affaire Balkany
Patrick et Isabelle Balkany condamnés à 5 et 4 ans de prison en appel

Il s’est aussi mis à la moto cross ainsi qu’à la chasse. C’est ainsi que le 13 mai 2017, jour de la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, il a pu échapper à toute image d’actualité depuis l’Écosse où ses amis l’avaient emmené. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants