1 min de lecture François Fillon

François Fillon "n'a absolument pas accepté son échec", selon Alain Duhamel

ÉDITO - Alain Duhamel est revenu sur l'intervention médiatique de François Fillon dans l'émission "Vous avez la parole". Il estime que l'ancien premier ministre "est dans le déni".

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
François Fillon "n'a absolument pas accepté son échec" selon Alain Duhamel Crédit Image : Patrick KOVARIK / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Quentin Marchal

La dernière semaine de ce mois de janvier a évidemment été marquée par la sortie médiatique de François Fillon, invité dans Vous avez la parole sur France 2 ce jeudi 30 janvier. Près de trois ans après sa chute lors des élections présidentielles de 2017, l'allocution de l'ancien premier ministre "ressemblait beaucoup à une plaidoirie demandant l'acquittement", selon Alain Duhamel sur RTL.

Ce qui était frappant était le déni de François Fillon qui considère qu'il n'est pas coupable de ce qui lui est reproché. Il a beaucoup ménagé et célébré sa femme Penelope et a reconnu que, vis à vis de Nicolas Sarkozy, il n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire. Mais sur le fond des choses, il a maintenu qu'il était resté dans sa droite ligne. "C'est une forme de déni", estime Alain Duhamel.

Sans doute que ceux qui ont voté pour lui en 2017 se diront que c'est quelqu'un qui a de la classe, qui est cohérent avec lui-même, qui a des convictions mais je pense que la majorité de ceux qui l'ont regardé se sont dit qu'il n'avait pas changé.

Concernant son choix de ne plus revenir dans la vie politique, l'éditorialiste n'est pas surpris et ajoute que François Fillon est "un grand orgueilleux, un grand silencieux et un grand impénétrable". "Je crois qu'il n'a absolument pas accepté son échec et il ne se satisferait pas d'une revanche", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Interview Réactions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants