Alors que quelques jours la séparent de son meeting décisif de dimanche Valérie Pécresse se laisse aller à une comparaison humoristique. Ce dimanche 13 février, la candidate LR tiendra son meeting au Zénith de Paris.
Ce jeudi 10 février, Valérie Pécresse a été distinguée par le Prix du Trombinoscope en tant que "personnalité politique de l'année 2021". Valérie Pécresse succède ainsi à la maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait reçu ce prix en 2020, et à l'eurodéputé EELV Yannick Jadot lauréat en 2019.
À cette occasion, Valérie Pécresse s'est amusé à comparer la campagne présidentielle à la Guerre des étoiles. "Il y a un peu la menace fantôme, c'est la gauche. Il y a un peu l'Empire contre-attaque, c'est Macron. Enfin, encore faudrait-il que l'empire attaque. Il y a l'attaque des clones, c'est Éric Zemmour et Marine Le Pen" énumère la candidate à la présidentielle.
"Ça, je vis ça bien au quotidien. Bon, vous avez compris que moi, j'étais le Retour du Jedi. Et parce que je veux faire lever un nouvel espoir comme dit la fin de la saga" assure Valérie Pécresse. "Oui cette campagne c'est un peu la guerre des étoiles. C'est un peu la guerre tout court", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte