1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Il n'y a que l'extrême droite qui soutient le nucléaire", répond Jadot à Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Il n'y a que l'extrême droite qui soutient le nucléaire", répond Jadot à Macron

Yannick Jadot s'est exprimé sur les annonces d'Emmanuel Macron qui prévoit d'investir plusieurs dizaines de milliards d'euros pour relancer les constructions de centrales nucléaires.

Yannick Jadot, le 7 janvier 2022
Yannick Jadot, le 7 janvier 2022
Crédit : Thomas COEX / AFP
Présidentielle 2022 : "Il n'y a que l'extrême droite qui soutient le nucléaire", répond Jadot à Macron
00:02:12
- édité par Benoît Leroy

"La renaissance du nucléaire français", annoncée par Emmanuel Macron jeudi 10 février n'est pas du goût de Yannick Jadot. "Le président de la République n'a pas compris que l'on était rentré dans le XXIe siècle", a répondu le candidat écologiste à la présidentielle dans la foulée des annonces du chef de l'État.

Ce jeudi, Emmanuel Macron a annoncé un investissement de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour six nouveaux réacteurs. La facture s'élève à 50 milliards d'euros

Dans la course électorale, le candidat Europe Écologie - Les Verts, prône une sortie totale du nucléaire d'ici à une vingtaine d'années. "Les grandes entreprises, comme les petites et les grandes démocraties investissent dans les énergies renouvelables. Il n'y a malheureusement que les dictateurs, et en France l'extrême droite, qui soutiennent encore le nucléaire", a-t-il lancé ce jeudi, au micro de RTL lors d'un déplacement.

Plus tôt dans la journée, le chef de l'État avait jugé "irresponsable" ceux voulant sortir de l'énergie nucléaire. "Imagine-t-on une France, où il y aura d'ici à trente ans 40.000 éoliennes alors qu'il y en a 8.000 aujourd'hui ? Ce n'est pas sérieux", s'est emporté l'actuel locataire du palais de l'Élysée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/