Pas de réaction, mais un mot via le porte-parole de son parti. Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été condamnée dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN, notamment, à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, ce qui l'empêche, à ce stade, de se présenter à l'élection présidentielle 2027.
Quelques heures après le prononcé du verdict auquel elle n'a pas assisté, quittant prématurément la salle d'audience, le porte-parole du RN Laurent Jacobelli affirme devant des journalistes que Marine Le Pen reste "combative". "Le juge a voulu priver les électeurs de leur candidate naturelle", assure-t-il.
De son côté, le maire de Perpignan, Louis Aliot, assure dans un communiqué que la condamnation de Marine Le Pen est une "intrusion dans le jeu électoral (...) qui laissera une tâche indélébile dans l'histoire de notre démocratie". "En condamnant Marine Le Pen, ils ont interdit la candidature (à la présidentielle ndlr) de la favorite de toutes les enquêtes d'opinion", a jugé Louis Aliot, lui-même condamné dans l'affaire des assistants parlementaires du RN sans mesure d'exécution provisoire, ce qui lui permet de conserver sa mairie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte