Quelques heures après l'annonce de la condamnation de Marine le Pen à quatre ans de prison et cinq ans d'inéligibilité dans l'affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national, son avocat a annoncé qu'elle allait "faire appel" de cette décision.
Le risque de récidive évoquée par la juge "est scandaleux", a poursuivi Rodolphe Bosselut : "Le coup qui a été donné aujourd'hui est un coup à la démocratie". Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics. Outre la cheffe des députés du Rassemblement national, 23 personnes et le parti ont été condamnés.
La condamnation de Marine Le Pen est une "intrusion dans le jeu électoral (...) qui laissera une tache indélébile dans l'histoire de notre démocratie", a estimé le vice-président du RN, Louis Aliot. Et d'ajouter : "En condamnant Marine Le Pen, ils ont interdit la candidature (à la présidentielle ndlr) de la favorite de toutes les enquêtes d'opinion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte